A la une

Rechercher
  • tctprod

Covid-19 au Burkina : Le Premier ministre visite...

Mis à jour : 2 mai 2020



Dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus au Burkina Faso, le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, a visité, ce mardi 21 avril 2020 à Ouagadougou, l’usine de fabrication de médicaments U-Pharma de l’Institut de recherche en sciences de la santé (IRSS). Ensuite, il s’est rendu au laboratoire national de référence mis au point pour les tests du Covid-19 et à l’atelier de production de vêtements et de moyens de protection des Forces armées nationales. Cette sortie du chef du gouvernement vise à encourager tous les acteurs de la lutte contre le Covid-19 au Burkina Faso.

Pour son périple de ce 21 avril 2020, le Premier ministre Christophe Dabiré a d’abord visité l’usine U-Pharma de l’Institut de recherche en sciences de la santé (IRSS) et le laboratoire national de référence mis au point pour les tests du Covid-19. Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, l’usine U-Pharma a repris la production de la chloroquine.

A ce sujet, le chef du gouvernement a souligné que des intrants ont été commandés pour renforcer la production. En attendant l’acquisition d’une nouvelle machine pour renforcer cette production, le directeur de l’IRSS, Sylvain Ouédraogo, a précisé que l’usine produit 1 500 à 1 800 comprimés la minute.

13 vues0 commentaire

We Need Your Support Today!